Starbucks®

À propos de nous

Chaque jour, nous allons travailler avec deux objectifs en tête : partager un bon café avec nos amis et contribuer à rendre le monde un peu meilleur.

De l’ouverture de son premier salon à Pike Place Market à Seattle en 1971 à aujourd'hui, Starbucks n’a cessé d’évoluer. À l’époque, l’entreprise possède une seule boutique à Seattle, dans l'historique Pike Place Market. Elle y prépare quelques-uns des meilleurs cafés au monde, fraîchement torréfiés à partir de grains entiers. Son nom, Starbucks, est tiré du roman « Moby Dick ». Il évoque les légendes des hautes mers et la tradition maritime des premiers négociants en café.

De l’ouverture de son premier salon à Pike Place Market à Seattle en 1971 à aujourd'hui, Starbucks n’a cessé d’évoluer. 

À l’époque, l’entreprise possède une seule boutique à Seattle, dans l'historique Pike Place Market. Elle y prépare quelques-uns des meilleurs cafés au monde, fraîchement torréfiés à partir de grains entiers. Son nom, Starbucks, est tiré du roman « Moby Dick ». Il évoque les légendes des hautes mers et la tradition maritime des premiers négociants en café.

En 1981, Howard Schultz (ancien président-directeur général de Starbucks) entre pour la première fois dans un salon Starbucks®. Dès sa première tasse de Sumatra, il se sent immédiatement attiré par Starbucks, qu'il rejoint un an plus tard. En 1983, lors d'un voyage en Italie, Howard Schultz tombe sous le charme des bars à espresso italiens et de leur rituel autour du café. Il a alors l'idée de transposer aux États-Unis la tradition des cafés italiens. Le premier Starbucks Café Latte est servi en 1984.

En 1981, Howard Schultz (ancien président-directeur général de Starbucks) entre pour la première fois dans un salon Starbucks®. Dès sa première tasse de Sumatra, il se sent immédiatement attiré par Starbucks, qu'il rejoint un an plus tard.
En 1983, lors d'un voyage en Italie, Howard Schultz tombe sous le charme des bars à espresso italiens et de leur rituel autour du café. Il a alors l'idée de transposer aux États-Unis la tradition des cafés italiens. Le premier Starbucks Café Latte est servi en 1984.

En 1996 naît un grand classique de la marque de café : le Frappuccino en bouteille. Surfant sur le succès du mélange original servi dans les salons Starbucks, il devient rapidement un produit phare des magasins américains, bientôt suivi du Doubleshot Espresso. Nous voilà déjà en 2010. Starbucks s’associe à Arla Foods. On trouve désormais les boissons Starbucks Chilled Coffee au rayon frais des grandes surfaces en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

En 1996 naît un grand classique de la marque de café : le Frappuccino en bouteille. Surfant sur le succès du mélange original servi dans les salons Starbucks, il devient rapidement un produit phare des magasins américains, bientôt suivi du Doubleshot Espresso.
Nous voilà déjà en 2010. Starbucks s’associe à Arla Foods. On trouve désormais les boissons Starbucks Chilled Coffee au rayon frais des grandes surfaces en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Depuis plus de 45 ans, nous perfectionnons l’art et la science de la torréfaction dans le but de créer un café de haute qualité unique, connu et apprécié de tous à travers le monde. C’est le même café que vous retrouvez dans nos boissons Chilled Coffee. L’accord parfait entre un café de très haute qualité et un lait d’une savoureuse onctuosité, une boisson délicieusement glacée prête à vous suivre partout.

Starbucks Coffee Roast

Aujourd’hui, vous retrouvez notre gamme de boissons Chilled Coffee dans le magasin à côté de chez vous.

Chilled Classics: votre café préféré, en plus frais. Doubleshot: une double dose pour bien démarrer la journée. Frappuccino: votre pause douceur.

Hi. We can see that you are using an older browser to visit our website.

This website will not work properly with the browser you are currently using. In order to get the best experience, we recommend switching to one of the following browsers: